Alors que la nécessité d’un réarmement français et européen semble largement partagée, le Collimateur pose la question des objectifs d’une possible hausse du budget des Armées, avec Jean-Dominique Merchet, Michel Goya et Isabelle Dufour.
Alexandre Jubelin, Isabelle Dufour, Michel Goya, Jean-Dominique Merchet
Isabelle Dufour est chargée des études à Eurocrise et co-auteur du livre Stratégies et décisions : la crise du 11 septembre. Elle est titulaire d’un 3e cycle Stratégie et Défense à l’Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille.
Officier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya a notamment servi comme officier traitant à la division recherche de retour d’expérience (DREX) chargé de la zone Asie, Moyen et Proche-Orient. En parallèle de sa carrière opérationnelle, il a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études.
Jean-Dominique Merchet est le correspondant diplomatique et défense du quotidien L’Opinion depuis 2013, après avoir été journaliste au quotidien Libération pendant vingt ans et à la rédaction de l’hebdomadaire Marianne pour les questions liées à la défense. Il est également auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et auteur de nombreux ouvrages dont « Sommes-nous prêts pour la guerre ? » chez Robert Laffont.
Les commentaires sont fermés.