Des nazis si discrets – Une autre histoire de la conquête spatiale [Le Fil de l’épée #11]

Le Rubicon en code morse
Fév 16

Abonnez-vous

Pour ce nouvel épisode du Fil de l’épée avec Paroles d’histoire, le Collimateur part à la conquête de l’espace pour en étudier la dimension militaire depuis la Seconde Guerre mondiale, avec Irénée Régnault et Arnaud Saint-Martin (CNRS).

Auteurs en code morse

Alexandre Jubelin, André Loez, Irénée Régnauld, Arnaud Saint-Martin

Irénée Régnauld est consultant, essayiste et chercheur associé à l’université de technologie de Compiègne. Il a cofondé l’association Le Mouton Numérique.

Arnaud Saint-Martin est sociologue, chargé de recherche au CNRS. Ses publications portent sur l’histoire des sciences et techniques et l’étude des transformations de l’astronautique, de la Guerre froide à l’avènement du « New Space ».

Les deux auteurs ont récemment publié l’ouvrage « Une histoire de la conquête spatiale – Des fusées nazies aux astrocapitalistes du New Space » aux éditions La Fabrique.

Comment citer cette publication

Alexandre Jubelin, André Loez, Irénée Régnauld, Arnaud Saint-Martin, « Des nazis si discrets – Une autre histoire de la conquête spatiale [Le Fil de l’épée #11] », Le Collimateur, Le Rubicon, 16 février 2024 [https://lerubicon.org/des-nazis-si-discrets-une-autre-histoire-de-la-conquete-spatiale/].