Alors que l’attitude récente de la diplomatie trumpienne avec les alliés des États-Unis laisse planer des doutes sur les garanties de sécurité américaines, le Collimateur fait le point sur les risques de prolifération nucléaire, avec Héloïse Fayet (IFRI) et Camille Grand (ECFR).
Fév 25
Alexandre Jubelin, Héloïse Fayet, Camille Grand
Héloïse Fayet (@HFayet) est chercheuse au Centre des études de sécurité de l’Ifri et responsable du programme de recherche Dissuasion et prolifération. Ses travaux portent principalement sur les questions nucléaires : doctrines des États dotés, prolifération au Moyen-Orient et en Asie du Nord-Est, impact des nouvelles technologies sur la dissuasion, etc.
Camille Grand est chercheur, directeur du programme Défense au Conseil Européen pour les relations internationales (ECFR) et ancien Secrétaire général adjoint de l’OTAN.
Comment citer cette publication
Alexandre Jubelin, Héloïse Fayet, Camille Grand, « Alertes à la bombe – La prolifération nucléaire face aux incertitudes américaines », Le Collimateur, Le Rubicon, 25 février 2025 [https://lerubicon.org/collimateur-25-02-25/].
Les commentaires sont fermés.