Capter et cultiver l’innovation pour les armées

Le Rubicon en code morse
Déc 05

Abonnez-vous

Le Collimateur se penche aujourd’hui sur l’écosystème de l’innovation militaire à l’occasion du Forum innovation défense tenu la semaine dernière à Paris, avec une discussion avec le directeur de l’Agence de l’innovation de défense, Patrick Aufort, sur un milieu de l’armement en mutation rapide.

Auteurs en code morse

Alexandre Jubelin, Patrick Aufort

Patrick Aufort a débuté sa carrière en 1994 dans la guerre électronique. Nommé architecte de marque Hawkeye en 2002, il a conduit la réception du 3ᵉ Hawkeye français. En 2006, il devient manager des domaines centres, télécommunication et commandement du système de commandement et de conduite des opérations aérospatiales (SCCOA), puis prend la tête de l’unité « Opérations d’armement aéronautiques ». Directeur de DGA Essais propulseurs en 2015, il a pris la direction de l’Agence de l’innovation de la défense (@Agence_ID) en mars 2023.

Comment citer cette publication

Alexandre Jubelin, Patrick Aufort, « Capter et cultiver l’innovation pour les armées », Le Collimateur, Le Rubicon, 5 décembre 2025 [https://lerubicon.org/collimateur-05-12-25/].