Dans le cadre de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, le point de vue américain est largement analysé, mais la logique et la stratégie chinoises sont plus rarement détaillées. Le Collimateur s’y penche aujourd’hui avec Alice Ekman (European Union Institute for Security Studies).
Avr 29
Alexandre Jubelin, Alice Ekman
Alice Ekman est directrice de la recherche de l’Institut des études de sécurité de l’Union européenne (EUISS). Spécialiste de la Chine et des enjeux européens, ses travaux portent sur les relations Chine-Europe, Chine-Russie, Chine-USA et couvrent les enjeux géostratégiques en Asie (Taiwan, Corée) et en Europe (Europe de la défense, autonomie stratégique). Titulaire d’un doctorat en relations internationales, son livre Rouge vif a reçu le Prix du livre de géopolitique 2020. Elle a publié « Dernier vol pour Pékin » (Flammarion, 2024) et « Chine-Russie » (Gallimard, 2023).
Comment citer cette publication
Alexandre Jubelin, Alice Ekman, « Ce que la Chine pense des États-Unis de Trump », Le Collimateur, Le Rubicon, 29 avril 2025 [https://lerubicon.org/collimateur-29-04-25/].
Les commentaires sont fermés.