Pour ce premier épisode de la saison, le Collimateur se penche sur la grande suprise stratégique de l’été en Ukraine : l’offensive de Koursk, ses ressorts et ses limites, avec Olivier Schmitt (Université du Sud-Danemark) et Vincent Tourret (UQAM/FRS).
Alexandre Jubelin, Olivier Schmitt et Vincent Tourret
Olivier Schmitt (@olivier1schmitt) est Professeur de Relations Internationales au Center for War Studies, University of Southern Denmark. Il est entre autres l’auteur de Préparer la Guerre (PUF, 2024), Pourquoi Poutine est Notre Allié ? Anatomie d’une Passion Française (Hikari, 2017) ; Allies that Count. Junior Partners in Coalition Warfare (Georgetown University Press, 2018) ; French Defence Policy since the End of the Cold War (Routledge, 2020, avec Alice Pannier) et La Guerre et la Paix. Approches et Enjeux de la Sécurité et de la Stratégie (Presses de Sciences Po, 2020, avec Charles-Philippe David).
Vincent Tourret est doctorant au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal et fait sa thèse sur la culture stratégique russe sous la direction de Justin Massie. Il a été chargé de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique de 2018 à 2022 à laquelle il demeure un chercheur associé.
Les commentaires sont fermés.